Projets

 

35081625_1814148378664794_8110278854905430016_n

Ostéo’Pattes

La revue étudiante a pour but d’être visionnée dans la France entière.

L’ostéopathie animale est de nos jours encore trop peu connue du grand public. Avec ce projet nous espérons que cela change. Comment faire ? En la diffusant via nos sponsors et grandes marques qui vous seront prochainement communiqués. Mais pas seulement, l’intervention des médias sera également un point clef pour le partage de la revue.

Du lien 

Créer des discussions et événements entre étudiants pour trouver une manière commune d’évoquer l’ostéopathie animale. Il y en a effet aujourd’hui, différentes façons de pratiquer l’ostéopathie mais également différents cursus de formation.

Tronc commun

Pour lever le voile et lancer une proposition commune au gouvernement, nous aimerions que l’ostéopathie soit vue de la manière suivante : 

 Un tronc commun  pour mise en place sur des enseignements fondamentaux théoriques (anatomie, biomécanique, physiologie, etc) et pratique (structurelle et tissulaire/ myo-fasciale.) Que les écoles puissent ensuite choisir d’intégrer des techniques et enseignements complémentaires pour spécialiser leurs étudiants. Cette proposition permettra de dresser une proposition sincère et juste au gouvernement, en établissant de réelles bases d’apprentissages de l’ostéopathie. Nous espérons également obtenir la possibilité de divers apprentissages supplémentaires sortant de ce tronc commun, qui pourront être réalisés selon la philosophie de chacun et intégrés dans le cursus ordinaire. Ainsi nous espérons que chaque étudiant et praticien adhère au fait que l’ostéopathie puisse être vu de manière mécaniste et/ou vitaliste.

Reconnaissance 

Nous tenterons d’obtenir des avantages pour l’examen final et ainsi être reconnus à part entière en qualité de praticiens dans la santé et bien être animal.

Notre atout

En lien direct avec la source d’information : le CNOV.

Notre but

– Obtenir des avantages pour les étudiants.
– Faire parler de l’ostéopathie animale et son intérêt, sa place par rapport aux autres professions de la santé et du bien être animal. Nous voulons travailler tous ensemble main dans la main.

cropped-ufeoa12.png

Publicités